recherche pointe detachable

Auteur  
# 01/09/2009 à 16:00 sebastien
bonjour
j ai chasse a bourail il y a pas m al d annees et un copain caledonien m avait montre une pointe de harpon detachable pour le gros poisson.
je n arrive pas a en trouver en france!!!

quelcun peut il m aider, il y en a peut etre en vente en NC?

merci a tous et bonne chasse
# 03/09/2009 à 05:49 jojomomo
Salut séb, tu veux chasser quoi au juste avec ta pointe détachable ? Les pointes détachables sont faites pour taper des GT, thon à dents de chien, wahoo...Très résistantes et le plus souvent monter sur une 7 avec un câble de 3mm, on en trouve à l'Agachon type Pelag (pas térible) mais le top reste la Riffe.Pour info, je chasse avec un double 16 d'1 mètre 20 sur mesure et question flèche j'ai préféré une 6.75 à ergots et ardillon renforcé.Ta toul.
# 03/09/2009 à 09:24 sebastien
bonjour
et merci pour tes conseils.
ce n est pas du tout ce type de pointe que je recherche, j en recherche une qui peut s adapter (enfilee) sur le bout de n inporte quelle fleche y compris un harpon a main (type baleine)
c est tres efficace pour la peche aux gros requins,raies...
mon copain est de bourail (jean claude cazer) mais je ne trouve plus ces coordonnees et je ne sais pas ou c est qu il avait achete cette pointe (en 88-89 il etait pecheur pro)
# 04/09/2009 à 08:30 jojomomo
Hi seb, je n'ai jamais vu de pointe correspondant à ta description.Tu veux chasser le grand requin blanc de Bourail? Pour ça le top reste les balles explosives...Mais ta pointe, elle se visse?? Sinon, le meilleur reste un tourneur-fraiseur pour répondre à ta demande.Pourrais-tu m'apporter des précisions.See you.
# 04/09/2009 à 09:07 sebastien
salut
non pour le grand blanc je ne m y tenterai pas quand meme.
je m en servais plutot pour les gros poissons dans l eau cette pointe etait reliee a un fil au bateau directement donc pas besoin de moulinet de fou pour les gros poissons et en peche a la ligne quand on avais des requin ou marlins ou autre a proximite du bateau on harponais les bestiaux et plus de risque de perte ou de combats danjereux.
pour la description:
c est une sorte de cylindre creux avec un ardillon soude a l extelite et une pointe de harpon aiguisee de forme triangulaire a la pointe ii y a un trou au milieu pour la fixation d un cable.quand le poisson est traverse la pointe detachable se met de travers et il n a plus aucune chance de se decrocher.
je ne chasse plus en NC (domage)mais je suis militaire donc je chasse la ou je suis mute.
# 05/09/2009 à 04:00 jojomomo
http://www.speargun.com/new.htm tape ça, et surf un peu sur les accessories.
http://www.imersion.net/index.php?lg=2&chx=20&fam=13&prod=143 est un autre style.Le câble relié à la flèche peut-être bricolé pour être relié au bateau.Ces modèles sont ceux correspondants le mieux à ta description et sont plus évolués.J'ai un petit faible pour Riffe mini ice pick.Si cela ne te convient pas fais moi un shéma.A+
# 11/09/2009 à 06:06 jojomomo
www.chassesousmarinencpoisson.blogspot.com
# 14/09/2009 à 10:08 sebastien
salut
c est vrai que la riffe est superbe mais ce n est pas tout a fait ca.
comment puis-je faire pour t envoyer un shema?
# 18/09/2009 à 03:36 jojomomo
Ben la....Peut-être demandez à un gars du site....???? Sinon sur Picasa°°
--
# 20/09/2009 à 11:00 nico
ne cherche plus, il en reste une à l'agachon...mais je te déconseil ce type de pointe pour le pelagique, elle ralentie enormement ta fleche, j'ai des immitation de riffe que j'ai ramené de bali si tu veux, mais pour une fleche de 8mm à 10mm....ça depend de ton utilisation.
mais bon, j'ai l'impression que c'est plus pour de " la pêche" que de la chasse aux pelaj ton truc....
# 22/09/2009 à 09:35 jojomomo
www.chassesousmarinencpoisson.blogspot.com
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site